Les avantages d’être couvert par une assurance santé

Vous sentez que vos frais médicaux occupent une place trop importante dans vos dépenses quotidiennes. C’est surtout en faisant le bilan annuel qu’on le constate. Vous voyez que la somme est énorme alors que vous êtes déjà assuré par les assurances obligatoires notamment la Sécurité Sociale.

Votre situation où l’état de votre santé explique peut-être la valeur de la somme, mais quand même, elle est trop lourde à supporter. C’est dans ce genre de situation qu’on a besoin d’assurance santé, en plus de celle obligatoire. Elle couvre une partie des frais médicaux non-remboursés par la Sécurité Sociale. Et elle est également ajustable à l’état de santé des gens.

Être remboursé pour des charges non prises par les Sécurités Sociales obligatoires

Sur un frais médical de 23 euros (cas d’une consultation médicale), la Sécurité Sociale rembourse 70 % de ce montant. Le reste sera supporté par la personne même, vous en l’occurrence. Mais si vous décidez de souscrire à une mutuelle, vous bénéficierez d’un remboursement sur le reste du montant non-couvert. Le remboursement peut atteindre 100 %, 200 %, 300 % et encore plus, en fonction du produit acheté. L’assurance santé peut aussi prendre en charge des frais médicaux qui n’ont jamais été considérés par la Sécurité Sociale.

La possibilité d’avoir une couverture personnalisée

L’une des avantages d’être couvert par une assurance santé, c’est qu’elle peut être personnalisée. Pourquoi est-ce si essentiel ? Les frais médicaux pris en charges par la Sécurité Sociale sont déjà prédéfinis par la législation. Elle est donc parfois inadéquate pour des personnes en situation loin d’être banale comme des patients souffrant de maladie chroniques par exemple ou pourquoi pas pour des condamnés, mais qui en a encore pour longtemps.

Ces gens-là, ou du moins leur famille, paient des cotisations, mais sont pourtant obligés de supporter un énorme frais médical. Et c’est là qu’intervient les contrats d’assurances santés totalement personnalisés, pour corriger la mauvaise répartition.

Trouvez une mutuelle moins chère

Une mutuelle santé qui vous assure un bon niveau de remboursement n’est pas forcement onéreuse. Il suffit de bien étudier les différentes offres du marché et de les comparer. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le comparateur de mutuelle agissonspourlegalite.fr qui vous permettra de faire un comparatif rapide et de faire des économies sur votre mutuelle.