Tout d’abord qu’est ce qu’un rachat de crédit fonctionnaire ?

C’est une opération qui consiste à regrouper tout ou partie des crédits qu’ils soient immobiliers, automobiles ou encore de consommation à taux réduit. Cela permet d’alléger les remboursements mensuels des ménages. Avec la crise les rachats sont de plus en plus courant et inévitablement la meilleure solution pour pouvoir faire face à notre système.

A qui s’adresse-t-il ?

Racheter ses crédits quand on est fonctionnaire s’adresse aux personnes de la fonction publique, qu’ils soient fonctionnaires territoriaux, hospitaliers ou fonctionnaires de l’État, ceux exerçant dans des organismes ou entreprises publiques, magistrats ou militaires. Titulaire ou non, locataires, propriétaires ou hébergés.

Comment faire racheter ses crédits quand on travaille dans la fonction publique?

L’emprunteur regroupe ses crédits en un seul à taux moindre et sur une durée plus longue, variable en fonction des revenus de la personne. Cette aide permet aux salariés fonctionnaires en difficultés, de mieux faire face à leurs crédits et charges courantes. Pas besoin d’être endetté ou surendetté pour pouvoir en bénéficier, tout le monde peut avoir accès à ce rachat. La dette n’est pas effacée, elle est seulement regroupée et étalée dans le temps pour alléger le quotidien.

Lorsque les mensualités des prêts sont trop lourdes, trop importante, le rachat permet à l’emprunteur de repartir sur de bonnes bases et n’avoir qu’une seule et unique dette.

En choisissant de regrouper tous les crédits en un seul, le taux d’intérêt est revu à la baisse, (desfois jusqu’à -60 %) ce qui permet au fonctionnaire de mieux maîtriser ses dépenses courantes. Pratique il n’y a plus qu’un crédit en cours. Grâce à cela tout est possible et est même bénéfique s’il y a des imprévus ou des projets tels qu’un achat d’un bien immobilier, un mariage, achat d’une nouvelle voiture… Vous pouvez même économiser pour vous faire enfin plaisir et construire vôtre avenir. Pour trouver le meilleur rachat de crédit pour fonctionnaire, rendez vous sur ce simulateur rachat de crédit fonctionnaire.